• Livre d'or

    Pour passer en affichage standard (recommandé) : cliquez ici
    Qui suis je ? Mâles Femelles Neutres Chatons Anciens
    La Chatterie Galerie News / Blog Livre d'or Contacts Liens

     

    Vous aimez les chats de Chatterley ?

    Signez notre nouveau livre d'or, cela nous fera plaisir ! 

     Livre d'or

    Les messages postés sur l'ancien livre d'or sont consultables ici :

    Livre d'or

     

    Tutoriel expliquant comment insérer une image dans vos messages :

     



    168
    Laurence du Havre
    Vendredi 9 Avril à 23:54

    Chère Michèle,

    merci d’être une éleveuse si merveilleuse et sympathique. Vos chats sont magnifiques, bien dans leurs pattes, toujours bien soignés et chouchoutes....

    cela fait plus de 17ans que notre adorable LHAOS de Chatterley et nous sommes des inséparables : il est très fusionnel même dans les moments difficiles, il suffit de croiser son regard pour mesurer la profondeur de son amour 

    encore merci pour tout ce bonheur que LHAOS nous apporte 

    167
    Marie-Noëlle Troccaz
    Samedi 20 Mars à 10:38

    ALERTE MUE - ALERTE MUE - ALERTE MUE

    Michèle le dit, le redit et le reredit : il faut les plumer comme des poulets !

    A sa demande, je vais vous raconter notre mésaventure qui aurait pu tourner au drame !!!

    Il y a 2 semaines, Daphné-Lady de Chatterley, notre petite birmane de presque 13 ans, fille d'UZZO et petite-fille de RAPSODIE, n'allait pas bien du tout. elle ne mangeait plus, ne faisait plus ses besoins et vomissait un liquide marronâtre !

    Mercredi 3  : 1ère visite Véto (pas le nôtre car c'est son jour de congé !) : Rien à l'auscultation mais Daphné étant déshydratée : Réhydratation, anti vomitif !

    Jeudi 4 : 2ème visite Véto (le nôtre) : Ne trouve rien à l'auscultation mais compte-tenu qu'elle ne fait pas ses besoins, lui administre un microlax et la garde pour voir l'évolution ! 

    Dans la journée, suite au microlax sans effet, lui fait une radio qui révèle quelques billes d'excréments dont 2 qui appuient sur le col de la vessie. Le véto décide de lui faire un lavement : tout est sorti et la vessie vidée ! Réhydratation et antibio pour prévenir une éventuelle inflammation du col de la vessie comprimé.

    Sur les conseils de Michèle, j'insistais, encore, sur le fait qu'il s'agissait peut-être de boules de poils coincées quelque part ! Il m'assure qu'il n'a rien vu à la radio ! 

    Nous repartons le soir avec Daphné.

    Michèle me confirme que les boules de poils ne se voient pas ni à la radio ni à l'échographie ! 

    Vendredi 5 : 3ème visite Véto pour une réhydratation et de nouveau antibio ! Daphné semble aller mieux, mais c'est quand même pas le top !

    Week-end : ni mieux, ni plus mal, le véto nous avait laissé son numéro de portable perso, au cas où !

    Lundi 8 : Après une nuit difficile, 4ème visite Véto : Il décide de lui faire une radio barytée (on fait avaler un liquide contrastant, c'est pour ça qu'il n'avait pas voulu lui faire avant) et là, le diagnostique tombe :

    OCCLUSION INSTESTINALE !!

    Opération dans la foulée : ouverture sur environ 10 cm ! Après une nuit sous surveillance, nous avons récupéré Daphné.

    Quelques visites de contrôle post-opératoire et retrait des fils, hier !

    Daphné a retrouvé la forme mais pas encore son appétit d'avant ! 

    Non, ça n'arrive pas qu'aux autres ! je brossais Daphné régulièrement mais certainement pas assez ! 

    Il faut, IMPERATIVEMENT, les BROSSER et les PEIGNER, TOUS LES JOURS, en période de MUE !!!

    J'espère que mon témoignage servira à quelqu'un et évitera des situations comme celle que nous avons vécue !

    Marie-Noëlle Troccaz

     

     

      • Samedi 20 Mars à 13:58

        merci Marie-Noelle pour ce très utile témoignage pour une histoire qui se termine bien -ce qui est loin d'être toujours le cas !

    166
    vrel
    Samedi 12 Décembre 2020 à 20:53

    toujours séduite de la chatterie chatterley depuis que nous avons pépite d'or il est magnifique il fait l'admiration des visiteurs il nous donne beaucoup d'amour

    165
    Christine
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:21

    Bonjour Mme Lefrançois,

    Notre petite Royal Toffee est avec nous depuis 4 mois et c est un bonheur de tous les jours.

    Nous vous remercions de nous avoir permis de rencontrer Angelique qui nous a confié notre petite boule d’amour

    Merci pour votre investissement et votre gentillesse 

    Christine (de Montivilliers )

    164
    Jocelyn
    Lundi 23 Novembre 2020 à 23:35

    Chère Michèle, merci à vous de nous permettre de partager nos vies avec de telles splendeurs. Je sais les sacrifices que vous faites ...

    163
    Jérôme de Paris
    Lundi 21 Septembre 2020 à 23:29

    Nous tenons à vous remercier pour le temps consacré et la passion évidente que vous avez pour vos chats.

    162
    Jacques
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 19:19

    Vicomte dei Tramontines Bonjour Michèle,

    Je suis Vicomte dei Tramontines. Je suis birman, chocolat point. Je suis né en Italie chez Madame Laure DARIO, à qui je fais un petit coucou au cas où elle jetterait un oeil sur ce blog. Je suis arrivé en France en décembre 2004, chez quelqu'un que vous aviez (bien) choisi (mon maître me dit que j'aurai pu tomber plus mal biggrin). J'y ai d'abord retrouvé un compagnon de jeux Tibulle de Chante l'Oiseau (surnommé Tichat) qui est malheureusement mort en 2013 mais j'ai maintenant la chance de vivre avec mon arrière-petit-fils - Laszlo de Chatterley  - âgé de 5 ans. J'ai donc actuellement 16 ans et je me porte très bien. Evidemment, je suis certain que vous ne m'avez pas oublié car nous avons de très bons souvenirs en commun. Eh oui, en 2005/2006, vous et mon maître aviez décidé de me présenter à des concours de beauté alors que mon seul plaisir était de rester caché sous une couette. Sans trop le vouloir, j'ai fini Grand Champion d'Europe (les pattes dans le museau intello) et premier birman mondial. C'était le prix à payer pour pouvoir  honorer quelques femelles. De toute façon, je ne pouvais que réussir à ces concours car je suis issu de la grande lignée des CHATTERLEY dont vous êtes à l'origine. Je ne connais pas tous les éleveurs de birmans mais je sais que mon maître ne s'est pas trompé quand il vous a choisi pour obtenir un birman. Il a tout de suite vu, la première fois qu'il a franchi la porte de votre chatterie, que vous étiez une grande passionnée des birmans, une grande professionnelle et que vous ne faisiez pas de l'élevage dans un but lucratif.

    Je crois savoir que mon maître vous a recontacté récemment pour avoir un nouveau compagnon. C'est normal : Chatterley un jour, Chatterley toujours !

    Mon maître s'associe à moi et Laszlo pour vous dire un grand merci pour ce que vous faites.

     

    161
    Emmanuel Pierrot
    Samedi 6 Juin 2020 à 12:24

    J'ai rencontré Mme Lefrançois au salon des animaux domestiques (paris animal show) de la porte de Versailles en Janvier 2018.

    Je souhaitai acquérir un Birman blue point. Le choix de l'élevage était difficile tant il y avait de stands. 

    J'ai tout de suite été saisi par la passion et l'amour que portait Mme Lefrançois à cette race. Dès lors j'ai fait le choix que notre birman serait un birman de Chatterley.

    Près d'un an plus tard nous allions chez Mme Lefrançois chercher notre boule de poils blue point.

    Nous avons également pu constater le cadre magnifique dans lequel les chats pouvaient s'épanouir ... à mille lieux de certaines "chatteries" exigues qui font plutôt office  d'élevage en batterie.

    Depuis, pas un instant nous n'avons regretté notre choix car au delà de sa beauté et des "yeux de Chatterley", notre Birman a aussi hérité  du caractère de Chatterley doux, attachant, câlin, fidèle ... 

    Un grand merci Mme Lefrançois.   

     

    160
    GuiLau
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:24

    Nous souhaitons particulièrement remercier Madame Lefrançois et Béatrice qui ont rendu notre vie plus belle grâce à leur dévouement et à leur passion.

    Prenez bien soin de vous!

    159
    Michèle Lefrancois
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:15

     

    Michèle Lefrancois, Éleveur  de Chats Sacrés devBirmanie, en Normandie FRANCE

     » L’Eleveur, outre le fait d’améliorer la ou les races qu’il élève, est avant tout passionné. En effet, l’Eleveur est en permanence avec ses animaux. Sa vocation est multiple. Il s’agit avant tout de veiller à leur quotidien, notamment celui des mères, pour leur assurer les conditions optimales de développement et à l’éducation des jeunes chiots ou chatons afin d’assurer leur socialisation, et dans certains cas, leur dressage. L’Eleveur conjugue observation, patience, disponibilité et conseil. Au travers de la relation qu’il tisse avec ses animaux, il sait déterminer le profil de chacun. C’est ainsi qu’il apporte les conseils les plus adaptés à l’acquéreur de l’animal dont il accompagne les choix. La relation à l’animal est au cœur de son métier. Sa place est essentielle car il est le plus à même de placer le bon animal au bon endroit, tenant compte du profil de celui-ci mais aussi de celui de son futur possesseur, évitant avant tout les acquisitions d’impulsion. Garant du profil de l’animal, son rôle est important dans le futur bien-être de celui-ci. « 

    (publication de l’ICAD lors de sa campagne en faveur de l’identification des chiens et des chats en juin 2020)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :