• Livre d'or

    Pour passer en affichage standard (recommandé) : cliquez ici
    Qui suis je ? Mâles Femelles Neutres Chatons Anciens
    La Chatterie Galerie News / Blog Livre d'or Contacts Liens

     

    Vous aimez les chats de Chatterley ?

    Signez notre nouveau livre d'or, cela nous fera plaisir ! 

     Livre d'or

    Les messages postés sur l'ancien livre d'or sont consultables ici :

    Livre d'or

     

    Tutoriel expliquant comment insérer une image dans vos messages :

     



    163
    Jacques
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 19:19

    Vicomte dei Tramontines Bonjour Michèle,

    Je suis Vicomte dei Tramontines. Je suis birman, chocolat point. Je suis né en Italie chez Madame Laure DARIO, à qui je fais un petit coucou au cas où elle jetterait un oeil sur ce blog. Je suis arrivé en France en décembre 2004, chez quelqu'un que vous aviez (bien) choisi (mon maître me dit que j'aurai pu tomber plus mal biggrin). J'y ai d'abord retrouvé un compagnon de jeux Tibulle de Chante l'Oiseau (surnommé Tichat) qui est malheureusement mort en 2013 mais j'ai maintenant la chance de vivre avec mon arrière-petit-fils - Laszlo de Chatterley  - âgé de 5 ans. J'ai donc actuellement 16 ans et je me porte très bien. Evidemment, je suis certain que vous ne m'avez pas oublié car nous avons de très bons souvenirs en commun. Eh oui, en 2005/2006, vous et mon maître aviez décidé de me présenter à des concours de beauté alors que mon seul plaisir était de rester caché sous une couette. Sans trop le vouloir, j'ai fini Grand Champion d'Europe (les pattes dans le museau intello) et premier birman mondial. C'était le prix à payer pour pouvoir  honorer quelques femelles. De toute façon, je ne pouvais que réussir à ces concours car je suis issu de la grande lignée des CHATTERLEY dont vous êtes à l'origine. Je ne connais pas tous les éleveurs de birmans mais je sais que mon maître ne s'est pas trompé quand il vous a choisi pour obtenir un birman. Il a tout de suite vu, la première fois qu'il a franchi la porte de votre chatterie, que vous étiez une grande passionnée des birmans, une grande professionnelle et que vous ne faisiez pas de l'élevage dans un but lucratif.

    Je crois savoir que mon maître vous a recontacté récemment pour avoir un nouveau compagnon. C'est normal : Chatterley un jour, Chatterley toujours !

    Mon maître s'associe à moi et Laszlo pour vous dire un grand merci pour ce que vous faites.

     

    162
    Emmanuel Pierrot
    Samedi 6 Juin 2020 à 12:24

    J'ai rencontré Mme Lefrançois au salon des animaux domestiques (paris animal show) de la porte de Versailles en Janvier 2018.

    Je souhaitai acquérir un Birman blue point. Le choix de l'élevage était difficile tant il y avait de stands. 

    J'ai tout de suite été saisi par la passion et l'amour que portait Mme Lefrançois à cette race. Dès lors j'ai fait le choix que notre birman serait un birman de Chatterley.

    Près d'un an plus tard nous allions chez Mme Lefrançois chercher notre boule de poils blue point.

    Nous avons également pu constater le cadre magnifique dans lequel les chats pouvaient s'épanouir ... à mille lieux de certaines "chatteries" exigues qui font plutôt office  d'élevage en batterie.

    Depuis, pas un instant nous n'avons regretté notre choix car au delà de sa beauté et des "yeux de Chatterley", notre Birman a aussi hérité  du caractère de Chatterley doux, attachant, câlin, fidèle ... 

    Un grand merci Mme Lefrançois.   

     

    161
    GuiLau
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:24

    Nous souhaitons particulièrement remercier Madame Lefrançois et Béatrice qui ont rendu notre vie plus belle grâce à leur dévouement et à leur passion.

    Prenez bien soin de vous!

    160
    Michèle Lefrancois
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:15

     

    Michèle Lefrancois, Éleveur  de Chats Sacrés devBirmanie, en Normandie FRANCE

     » L’Eleveur, outre le fait d’améliorer la ou les races qu’il élève, est avant tout passionné. En effet, l’Eleveur est en permanence avec ses animaux. Sa vocation est multiple. Il s’agit avant tout de veiller à leur quotidien, notamment celui des mères, pour leur assurer les conditions optimales de développement et à l’éducation des jeunes chiots ou chatons afin d’assurer leur socialisation, et dans certains cas, leur dressage. L’Eleveur conjugue observation, patience, disponibilité et conseil. Au travers de la relation qu’il tisse avec ses animaux, il sait déterminer le profil de chacun. C’est ainsi qu’il apporte les conseils les plus adaptés à l’acquéreur de l’animal dont il accompagne les choix. La relation à l’animal est au cœur de son métier. Sa place est essentielle car il est le plus à même de placer le bon animal au bon endroit, tenant compte du profil de celui-ci mais aussi de celui de son futur possesseur, évitant avant tout les acquisitions d’impulsion. Garant du profil de l’animal, son rôle est important dans le futur bien-être de celui-ci. « 

    (publication de l’ICAD lors de sa campagne en faveur de l’identification des chiens et des chats en juin 2020)

    159
    Allan de Dozule
    Mercredi 13 Mai 2020 à 22:36

    Voici Rusty de Chatterley fils de Joli Rêve et de G’Elisa arrivé ce jour à la maison 

    Un grand merci à Michèle pour sa confiance et son dévouement à nous choisir le chaton de nos rêves 

    158
    Maryvonne
    Dimanche 26 Avril 2020 à 16:59

    J'ai croisé par hasard des chats "birmans de Chatterley" sur un quai de gare il y a une dizaine d'années, et cela m'a donné envie de découvrir la chatterie. J'ai eu ainsi le plaisir de rencontrer Michèle. Depuis près de 8 ans, Halva, couleur lilac, me donne du bonheur au quotidien.

    Je vais de temps en temps à la chatterie et j'y croise toujours des chatons très sociables, joueurs et en bonne santé. Merci Michèle pour le travail acharné et passionné que vous faites et qui vous permet d'avoir de belles lignées comme en témoignent nombre de prix obtenus dans toutes les expositions que vous fréquentez.

    J'espère qu'à la fin de ce confinement j'aurai le plaisir de venir vous rendre visite, comme presque chaque année depuis que j'ai Halva.

     

    Voici un lien de téléchargement de quelques photos qui me montrent, moi Halva, durant les siestes sur ma terrasse. Je suis aussi à l'affût dans ma cabane car les oiseaux ont une mangeoire, mais je n'en ai attrapé aucun !!  Heureusement, ma maîtresse n'apprécierait pas que j'en apporte à la maison.

    https://send.firefox.com/download/91d51c0bae5cb082/#eKrVlDSS5KL9CvcU1rOzQw

     

     

    157
    Bernard
    Dimanche 26 Avril 2020 à 10:41

    Bonjour Michèle, 

    Philou a maintenant presque 15 mois. Il est toujours aussi attachant, affectueux et joueur . 

    Nous avons été très sensible à votre attention avant et pendant l'adoption. Merci beaucoup

    Prenez soin de vous , 

    Bien à vous, Bernard

    Philou2

    Philou1

    156
    Pascale de Rouen
    Samedi 24 Août 2019 à 13:55

    Merci, Madame LEFRANCOIS de votre implication, votre passion et de l’amour infini que vous portez à tous vos chats, ils nous le rendent beaucoup.

    155
    Karine G
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 21:10

    Bonjour Michèle 

    Icare dit « Yallah » a maintenant 6 ans. Orwenn, a un an.

    Des petites boules d’amour...

    Merci encore pour vos conseils et d’être à l’écoute !

    Un Chatterley un jour deux Chatterley toujours 

    Amicalement

      • Martine
        Mercredi 24 Juin 2020 à 18:31

        Vos chats sont des merveilles... ♥️On voudrait tous les adoptés 

    154
    Coralie de Caen
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 19:34

    Nous approuvons totalement vos méthodes d’élevage respectueuses et pensées pour le bien être de vos compagnons, ainsi que votre dévouement pour eux et pour la race. Le travail porte ses fruits quand on voit la beauté de vos chats !

    Nous aimons beaucoup le côté mignon et duveteux de Mabelle, les grands yeux ronds dans le petit visage de Mistinguette, la tendresse qui se dégage de l’expression de Michèle et l’élégance de Jade un June. Orwen est magnifique, j’aime énormément la conformation de sa tête. Nous aimons beaucoup le red à noeud papillon qui est la définition incarnée du mignon !

    Nous aimons beaucoup sa tête bien ronde qui lui donne un petit côté nounours, mais aussi le regard intense du petit lilas, le bleu profond des yeux du petit seal et du petit lilas tabby. La petite chocolat smoke a une jolie tête et je crois que je n’ai jamais vu d’yeux aussi marines que chez cette petite tortie !

    En tant qu’amoureuse des birmans, à la recherche d’un futur compagnon, l’élevage de CHATTERLEY m’a mise en confiance de par la disponibilité de son éleveuse et le soin apporté à bien orienter les futurs acquéreurs pour la bonne santé de leurs chats.

    Passion et engagement se ressentent !

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :