• Mâles

    Pour passer en affichage standard (recommandé) : cliquez ici
    Qui suis je ? Mâles Femelles Neutres Chatons Anciens
    La Chatterie Galerie News / Blog Livre d'or Contacts Liens

    Nos étalons sont testés FELV, FIV et coronavirus négatifs, indemnes de PKD (testés par échographie et par le laboratoire Antagen) . Ils ont tous  leur carte génétique et sont de  groupe sanguin Aa ou Ab.  Ce sont les géniteurs de magnifiques chatons. Ils reçoivent quelques femelles choisies et testées dans nos locaux sécurisés à condition que les propriétaires des femelles sachent à l'avance ce qu'ils vont faire des chatons à naître.

    Nous n'avons pas stérilisé UZZO et RAMPUR parce qu'il  fallait bien commencer notre élevage et qu'ensuite il a été trop tard mais  jamais plus il n'y aura d'autres étalons à la chatterie. Nous pensons qu'enfermer un étalon (inévitable le plus souvent) isole le pauvre matou qui ne comprend pas et cause énormément de travail si on veut assurer l'hygiène indispensable. Nous avons donc décidé de ne plus jamais reprendre d'étalon à la chatterie mais de placer certains jeunes matous prometteurs dans des foyers aimants et permanents puis de les faire reproduire une fois ou deux si l'occasion se présente pour les faire aussitôt stériliser dès qu'ils arrosent. Il faut savoir qu'un étalon opéré plus tardivement continue à arroser le plus souvent. Garder un étalon entier qui arrose est invivable pour le propriétaire et cruel pour le chat. Il est également important de savoir que les femelles en chaleur (ou pas) finissent souvent par arroser également. Les chats de Chatterley destinés à la reproduction ne seront donc confiés qu'à des amis très proches et sélectionnés qui s'engagent à les faire stériliser très vite.

    En accord avec notre philosophie du respect des étalons dans leur environnement, il  existe plusieurs étalons de Chatterley,  dans notre famille,  ou chez des amis :   FUN (blue point)  JADE IN JUNE (lilas silver tabby)  JOLI REVE (seal point) d'autres encore de la cuvée 2017 comme N'ISMAEL (red)  NEW LOVE (seal)  qui  seront utilisés au moins une fois. Enfin ORIENT NOIR, petit birman seal jugé extrêmement prometteur  lors de ses premières expositions, prendra également la relève.

    Cela permet à la chatterie de couvrir toutes les couleurs en solide, en tortie, en tabby, en silver tabby et en smoke, sauf en cinamon  et fawn que nous n'avons pas encore travaillés.

    Cliquez sur chaque nom  pour en savoir plus  et voir d'autres photos...

     

     

    Jade In June

     

    Joli Rêve

     

    Orient Noir

    Jade in june de Chatterley 

    étalon lilas silver tabby

    Joli Rêve de Chatterley
    étalon seal point

    Orient Noir de Chatterley
    futur étalon seal point

     Mâles

    Nimbus

    Fun

     N'Ismael de Chatterley
    étalon red point

     Nimbus de chatterley
    étalon chocolate point  
    Fun Chatterley d'Armenon
    étalon blue point